RÊVONS D’ESPACE ET DÉCOUVRONS ENSEMBLE :

11/10/2020

À environ 60 millions d'années-lumière de la Terre, la grande galaxie spirale barrée NGC 1365 est magnifiquement capturée sur cette image du télescope spatial HUBBLE. Situées dans la constellation de La Fournaise, les tourbillons bleus et oranges ardents nous montrent où les étoiles viennent de se former et les sites poussiéreux des futures pépinières stellaires.

Sur le bord extérieur de l'image, d'énormes régions de formation d'étoiles dans NGC 1365 peuvent être vues. Les régions lumineuses et bleu clair indiquent la présence de centaines de bébés étoiles qui se sont formées à partir de la fusion de gaz et de poussière dans les bras extérieurs de la galaxie.

Les scientifiques cherchent à comprendre comment la diversité des environnements de galaxies observés dans l'Univers proche, influencent la formation des étoiles et des amas d'étoiles. Ils veulent découvrir et clarifier de nombreux liens entre les nuages ​​de gaz froids, la formation d'étoiles et la forme et la morphologie globale des galaxies. (Sources: NASA-HUBBLE-ESA))