L’INFO SPATIALE DU JOUR : le premier équipage privé de la SSI

01/02/2021

Présenté ce mardi 26 janvier, le premier équipage privé de la station spatiale internationale (ISS) se compose de trois hommes. Tous ont payé 55 millions de dollars pour s’offrir leur billet.

Le voyage, organisé par la société Axiom Space, se fera à bord d’une capsule SpaceX. À ce jour, seule une douzaine de particuliers ont déjà eu la chance de vivre dans la station spatiale internationale (ISS) en tant que touristes.

Les premiers clients d’Axiom seront donc Larry Connor, un entrepreneur originaire de Dayton (Ohio), le financier canadien Mark Pathy et l’homme d’affaires israélien Eytan Stibbe. Ces trois personnes seront également accompagnées par Michael Lopez-Alegria, un ancien astronaute de la NASA travaillant maintenant pour Axiom Space. On ne connaît pas encore la date du lancement, mais l’équipage restera environ huit jours à bord de la station, avant de revenir se poser en mer au large de Cap Canaveral.

Chacun de ces nouveaux astronautes privés a déjà passé plusieurs tests médicaux et tous bénéficieront de quinze semaines d’entraînement. Si tout se passe comme prévu, Axiom organisera jusqu’à deux missions privées par an vers la station spatiale. En parallèle, la société travaille également sur la construction de ses propres compartiments résidentiels qui devraient être intégrés à l’ISS dès 2024, avant de s’en détacher quelques années plus tard pour se transformer en véritable avant-poste spatial privé complètement autonome. (Source AXIOM SPACE)